A PROPOS DE NOUS
Le "Réseau du M.I.X" est un Discord communautaire regroupant des joueurs francophones qui ont la passion des jeux vidéo. Il regroupe principalement deux jeux : Star Citizen et Warframe. Chacun ayant sa team. Mais nous jouons aussi à d'autres jeux ensemble lors de soirées événement organisées par l'administration ou par les joueurs eux-mêmes. La moyenne d'âge de la communauté Discord se situe vers la trentaine. C'est pour cette raison que nous n'acceptons que des joueurs ayant la majorité minimum (sauf exception : famille/amis proche). Si vous recherchez une communauté active, qui aime passer des soirées dans la joie et la bonne humeur alors : Rejoignez-nous !

Gun Of Icarus Alliance

https://image.api.playstation.com/cdn/EP0453/CUSA11511_00/r26ptBb8MkaZqva5wzXbZ7GZYUGbB79g.png

Gun of Icarus est un jeu de coopération pvp/pve basé sur le teamplay.
L’intégralité du gameplay se déroule sur un Zeppelin. Pas d’abordage, on s’échange de l’amour par obus/ram interposé.
L’équipage de 4 joueurs se partage 3 taches essentielles:
Le pilotage du zeppelin, le pilote n’a que sa ligne de vue depuis la barre, donc la communication avec les canonniers est primordiale, de même avec les ingénieurs, pour ne pas trop abimer les composants du vaisseau avec ses capacités.
Le/Les gunner(s) assure(nt) l’attaque du vaisseau, ils ne quittent pas leur tourelle sauf en cas d’urgence, pilonner l’ennemie est leur taff, c’est à eux de communiquer avec le pilote pour avoir l’angle de tir.
Les ingénieurs, ils réparent, reconstruisent, boostent ou éteignent les incendies touchant les équipements du vaisseau.
Chaque “classe” dispose de ses propres outils, à optimiser au mieux en fonction des outils et du style du navire.
Le vaisseau est composé de plusieurs parties qui peut être mis hs (mais réparée) avec leurs conséquences. Chaque équipement à sa propre barre de vie.
Les moteurs sont aux nombres de 3, détruire le moteur centrale limitera la poussée, détruire le moteur gauche empêchera de virer à droite etc.
Le ballon, symbolisé par une chaudière, la chaudière tombe, vous tombez avec le vaisseau, ce n’est pas fatale, mais …
Les canons, comme le reste peuvent être détruit.
L’armure, elle protège la coque, qui elle ne peut pas être réparée, tombée à 0 de coque = la mort du vaisseau.

Les navires/Zeppelins: ils en existent une douzaine, tous différents, avec des points fort et des points faibles, certaines avec des tourelles légères voir des lourdes. Cela va du harpon, au sniper, au lance-flamme, au canon de flak, à l’arc électrique, au lance missiles et j’en passe!
C’est le capitaine du vaisseau (l’un des 4 joueurs) qui choisit le navire et ses tourelles.
Aucune progression à avoir pour participer, tout est débloqué de base. On peut effectuer des matchs jusqu’à 4 zeppelin vs 4 zeppelin. Il vous manque du monde? L’IA peut être aussi efficace.
Le jeu est trouvable sur instant-gaming pour la somme de 1 euro https://www.instant-gaming.com/fr/4296-acheter-cle-steam-guns-of-icarus-alliance/

Pour participer (inscription), merci de d’aller sur le Discord, dans #Event-Mix

Laisser un commentaire